Moulage

Stéphane Jacquemin

moulages d'une même pièce en plusieurs teintes et matériaux

Stage moulage

 

Le moulage est une étape technique nécessaire pour la reproduction en série et dans de nouveaux matériaux de vos sculptures ou modelages. Il existe une grande variété de moulage dans des matériaux différents, pour reproduire tous types d’objets.

Dans les moules que vous réaliserez, il vous sera possible de reproduire à l’identique vos créations ou objets sélectionnés, dans des matériaux dit nobles ou dans des matériaux synthétiques (pierre reconstituée, terre cuite et verre synthétique et dans des résines incorporant des poudres métalliques).

P1020888 DSC_0289 Stephane P1020898

Il y aura aussi la possibilité d’effectuer des cires pour passer par la suite dans une fonderie pour une épreuve en bronze.

L’enseignant

Formé au moulage technique depuis plus de 20 ans, dans des ateliers parisiens et californiens de décoration en accessoires pour le cinéma, la publicité, et les effets spéciaux, Stéphane Jaquemin continue son activité depuis 10 ans à son compte, et transmet son savoir aux personnes qui aimeraient découvrir toute l’étendue des possibilités que procure la discipline du moulage.