Dessin-peinture

L'ATELIER

On entre dans cet atelier comme un artiste entre dans son laboratoire, avec sa propre exigence. Chacun s’y exprime librement. Chacun explore les possibilités qu’offrent la couleur et le tracé, qu’il soit porté par un projet personnel ou par la nécessité de se livrer à l’expérience. En travaillant selon ses propres choix, on apprend mieux et plus, ce qui n’empêche pas les enseignants de proposer des orientations (thèmes) de travail et d’apporter des réponses multiples à des questions techniques.

Les adhérents travaillent avec leurs propres outils.

Forfait et consommables :

Forfait « matériaux » annuel.

Des consommables peuvent être achetés sur place en fonction du projet personnel (toiles…).

dessin 1m
dessin 2m

LES ENSEIGNANTS

silhouette

Formé à l’ENSAAMA Olivier de Serres puis aux Beaux-Arts de Paris, Vincent Côme a, de longue date, choisi d’enseigner tout en développant son activité personnelle de plasticien. Il est fondateur de la maison d’Edition « Friville-Editions ».

silhouette

Anne Vignal, a été formée auprès du peintre Jean Leduc et à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.

Depuis 1990, Anne Vignal expose régulièrement en France (galerie du Haut Pavé, Paris galerie Berthet Aittouares, Paris galerie Tristan, Centre d’Art le Carmel, Tarbes, Château de laréole..., ) et à l’étranger (galerie Kwai, Hong Kong, Corée, galerie Esma Alger, galerie Blom Hollande, Kaust University Arabie Saoudite, le Caire, Egypte...).

Ses oeuvres figurent parmi différentes collections publiques et privées (Fondation Colas, Fondation Daniel et Florence Guerlain, Ville de Tarbes...) Son travail a fait l’objet de plusieurs catalogues monographiques. Elle collabore régulièrement avec des architectes pour des projets dans la cité.

Elle est professeur de dessin peinture aux Atelier de la Cour Roland depuis 2017.

silhouette

Sonia Lombardi est diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris. Elle anime des ateliers depuis de nombreuses années et expose régulièrement. Elle a aussi travaillé pour le spectacle vivant. Cette diversité la conduit sur la voie d'une pédagogie axée sur l’échange et la liberté.

Planning des cours pour 2020-2021

3 HEURES HEBDOMADAIRES

● mercredi soir HEBDO (Vincent Côme)

● jeudi MAT hebdo (Vincent Côme)