Dessin-peinture

L'ATELIER

On entre dans cet atelier comme un artiste entre dans son laboratoire, avec sa propre exigence. Chacun s’y exprime librement. Chacun explore les possibilités qu’offrent la couleur et le tracé, qu’il soit porté par un projet personnel ou par la nécessité de se livrer à l’expérience. En travaillant selon ses propres choix, on apprend mieux et plus, ce qui n’empêche pas les enseignants de proposer des orientations (thèmes) de travail et d’apporter des réponses multiples à des questions techniques.

 

Les adhérents travaillent avec leurs propres outils.

Forfait et consommables :

Forfait « matériaux » annuel.

Des consommables peuvent être achetés sur place en fonction du projet personnel (toiles…).

dessin 1m
dessin 2m

LES ENSEIGNANTS

silhouette
Artiste peintre, formé à l’ENSAAMA (Olivier de Serres) puis aux Beaux-Arts de Paris, Vincent Côme enseigne aux ACR depuis de nombreuses années tout en développant son travail personnel de plasticien.
Il a travaillé pour la haute couture (« peint main » sur des robes ; décors pour défilés (carrousel du Louvre, …), etc…).
Si son travail de plasticien a, un temps, résidé dans la création d’installations vidéos et sons exposées dans des centres d’art, il est, depuis une quinzaine d’années, retourné à un travail de peinture sur toile et papier ainsi qu’à un travail de dessin au travers de carnets.
Il expose en France et parfois à l’étranger.
Amoureux du papier et du livre, il est membre fondateur de la maison d’éditions Friville éditions spécialisée dans la parution de carnets de recherche d’artiste (genèse du travail d’artiste, réalité du travail de création, expérimentation …).
Afin de sensibiliser ses élèves à l’édition d’artiste, il a créé la maison d’éditions des ateliers de la cour Roland, et accompagne ceux qui le souhaitent dans la conception et la réalisation, jusqu’à l’impression de leur propre ouvrage d’artiste.
silhouette

Anne Vignal, a été formée auprès du peintre Jean Leduc et à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.

Depuis 1990, Anne Vignal expose régulièrement en France (galerie du Haut Pavé, Paris galerie Berthet Aittouares, Paris galerie Tristan, Centre d’Art le Carmel, Tarbes, Château de laréole..., ) et à l’étranger (galerie Kwai, Hong Kong, Corée, galerie Esma Alger, galerie Blom Hollande, Kaust University Arabie Saoudite, le Caire, Egypte...).

Ses oeuvres figurent parmi différentes collections publiques et privées (Fondation Colas, Fondation Daniel et Florence Guerlain, Ville de Tarbes...) Son travail a fait l’objet de plusieurs catalogues monographiques. Elle collabore régulièrement avec des architectes pour des projets dans la cité.

Elle est professeur de dessin peinture aux Atelier de la Cour Roland depuis 2017.

● mercredi soir (Vincent Côme)

18h30 à 21h30

● jeudi matin (Vincent Côme)

9h30 à 12h30

● jeudi am (Vincent Côme)

13h30 à 16h30

● vendredi matin (Anne Vignal)

9h30 à 12h30

3 HEURES BIMENSUELLES

● mardi soir S1 (Vincent Côme)

18h30 à 21h30 (modèle vivant - croquis)

● mercredi soir S1 (Vincent Côme)

18h30 à 21h30

● mercredi soir S2 (Vincent Côme)

18h30 à 21h30

● jeudi matin S1 (Vincent Côme)

9h30 à 12h30

● jeudi matin S2 (Vincent Côme)

9h30 à 12h30

● vendredi mat S1 (Anne Vignal)

9h30 à 12h30

● vendredi mat S2 (Anne Vignal)

9h30 à 12h30

10 WEEK-ENDS

● samedi (Vincent Côme)

14h à 17h30

● dimanche (Vincent Côme)

9h30 à 17h

CONTENU

Pas de stage pour 2024-2025

dessin 6
dessin 7

Dessin-peinture

Pas de stage pour 2024-2025

 

Retour en haut