Street Art
L'ATELIER
L'atelier a pour but de faire découvrir à un public post-ado/adulte les vastes possibilités et interactions chromatiques d’un outil peu connu du grand public : la bombe aérosol.
Ce moyen d’expression artistique puise ses origines au début des années ’70 lorsque la mise sous pression de peinture de carrosserie fut commercialisée.
Détourné de son usage intentionnel, l’appropriation de cet outil par des artistes graffeurs du mouvement hip hop naissant fut mis au service de murs, voies ferrées et matériel roulant comme affirmation d’une identité via l’anonymat de son illégalité.
Aujourd’hui, ce moyen d’expressivité a sa place avec tous les autres dans le grand panthéon de l’art contemporain.
L’artiste Seb JAMES connu dans les Hauts de Seine pour ses panoramiques fresqués, vous initiera à réaliser votre œuvre ” d’art urbain” sur toile enchâssée ou autres supports envisageables tels que vieux vinyles 33 tours, bombes vides ou pourquoi pas, chaussures ou autres objets à customiser.
Les consommables peuvent être achetés sur place en fonction du projet personnel.
L'ENSEIGNANT
UNE VIE À FAIRE LE MUR, SEB JAMES ILLUSTRATEUR URBAIN
"Depuis presque trois décennies Seb JAMES écume les murs de sa région(Paris 92) et au delà.
Ainsi il as cumulé de nombreuses réalisations murales sur commande institutionnel qui souvent impressionnent par leurs dimensions imposantes et cherche continuellement à ajouter des murs à son palmarès. Maîtrisant à la perfection le dessin d'observation, l'aquarelle, l'huile et l'acrylique sur tout type de support il est bien sûr un fervent adepte de la bombe aérosol et son confrère les marqueurs acryliques ou à l'alcool. Il incarne une certaine hybridité d'influences mêlant culture de rue avec un fort ancrage dans le patrimoine et le savoir faire des anciens. Ainsi il pratique assidûment l'art de la gravure taille douce sur cuivre à l'eau forte et aquatinte. Par ce vecteur son imagination se débride en toute liberté.
Il transmet la panoplie de ses acquis artistiques et humaines, jusqu'à présent essentiellement avec un jeune public, à travers ateliers et cours réguliers. "
3 HEURES hebdomadaires (51 h)
● Jeudi soir
18h30 à 21h30
CONTENU
Ce stage a pour but de faire découvrir à un public post-ado/adulte les vastes possibilités et interactions chromatiques d’un outil peu connu du grand public : la bombe aérosol.
Street Art : 1 jour - 6 h (9h30-16h30)
25/10/2025
28/02/2025